Indicateurs pour mesurer le succès d'une campagne sur les réseaux sociaux

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9Aug

Mesurer le succès d’une campagne sur les réseaux sociaux dépend en grande partie des objectifs de votre campagne sur les réseaux sociaux : que voulez-vous en tirer et comment pouvez-vous le mesurer ?

En fonction des objectifs et des résultats souhaités de votre campagne, vous pouvez calculer et comparer le succès de votre campagne sur les réseaux sociaux en examinant l’engagement, la croissance des abonnés, la notoriété et la portée, les prospects, les conversions et le trafic du site Web. Piter Till

Mesurer l’engagement sur les réseaux sociaux

Si l’objectif de votre campagne sur les réseaux sociaux est de générer des interactions et d’ augmenter vos taux d’engagement sur les réseaux sociaux , prenez tout le contenu des réseaux sociaux de votre campagne et calculez votre taux d’engagement comme suit : 1. Si votre campagne sur les réseaux sociaux est organique : prenez le nombre total d’interactions que votre contenu a reçues et divisez-le par votre nombre total d’abonnés, puis multipliez-le par 100 %. 2. Si votre campagne était une publicité payante sur les réseaux sociaux : prenez le nombre total d’interactions reçues par votre contenu et divisez par votre nombre total de vues, puis multipliez par 100 %. (C’est parce qu’une campagne publicitaire payante sur les réseaux sociaux sera vue par les utilisateurs en ligne qui ne vous suivent pas) Les interactions sur les réseaux sociaux sont classées comme tout ce qui génère une activité d’un utilisateur de réseaux sociaux, comme les likes, les réactions, les commentaires, les partages ou les sauvegardes. Le taux d’engagement de référence sur la plupart des canaux est supérieur à 1 %, mais si l’engagement sur les réseaux sociaux était votre objectif, vous pouvez également consulter vos taux d’engagement habituels et mesurer l’augmentation de votre campagne sociale. Vous pouvez ventiler cela par canal de médias sociaux individuel afin de déterminer sur quelles plateformes votre campagne de médias sociaux a été la plus bien reçue, et vous pouvez également aller plus loin et catégoriser par élément de contenu, afin que vous puissiez comprendre quel élément de contenu de votre campagne a été la plus efficace pour générer de l’engagement (puis créer un contenu similaire pour les futures campagnes).

Mesurer le trafic du site Web

Si le résultat souhaité de votre campagne sur les réseaux sociaux était de générer du trafic vers votre site Web, vous pouvez afficher le nombre de clics générés par votre campagne en examinant vos outils et mesures d’analyse des réseaux sociaux, à l’aide de Google Analytics ou de tout logiciel de suivi tiers que vous avez mis en œuvre. . Comparez le trafic de chaque canal de médias sociaux que vous avez utilisé pour votre campagne de médias sociaux et examinez l’augmentation globale du trafic sur le site Web que votre campagne de médias sociaux a généré depuis son début. Les principales analyses de trafic sur le site Web incluent : • Les clics • Le taux de clics • Le taux de rebond (si votre taux de rebond a augmenté depuis votre campagne sur les réseaux sociaux, cela peut indiquer que vous vous adressez à la mauvaise audience ou que votre contenu social ne le fait pas. correspondent à votre page de destination, ou votre site Web fonctionne mal) Si vous envisagez de lancer une campagne pour générer des clics sur votre site Web, une campagne de reciblage parallèle est un moyen efficace de continuer à ramener vos visiteurs sur votre site Web et de garder votre entreprise au premier plan de leurs préoccupations (c’est ainsi que vous dirigez votre prospects dans l’entonnoir du parcours du consommateur).

Mesurer la croissance des abonnés

Si l’objectif de votre campagne était d’augmenter votre audience et d’augmenter le nombre de visites et d’abonnés sur les réseaux sociaux, une campagne de promotion ou de publicité sur les réseaux sociaux payante aura les informations dont vous avez besoin pour détailler le nombre d’abonnés qu’un élément de contenu a acquis. Cependant, si votre campagne était organique, vous pouvez analyser son impact sur le taux de croissance de vos abonnés en comparant votre taux de croissance moyen des abonnés sur une période sans votre campagne à votre taux de croissance des abonnés pendant votre campagne sur les réseaux sociaux. Pour calculer le taux de croissance de vos abonnés, utilisez la formule suivante : Prenez le nombre d’abonnés que vous avez gagnés au cours de votre campagne, divisez par le nombre d’abonnés avec lesquels vous avez commencé et multipliez par 100 %. Il s’agit du taux de croissance de vos abonnés (au cours d’une période de temps choisie).

Mesurer l’augmentation de la notoriété de la marques

Si l’objectif de votre campagne sur les réseaux sociaux était de renforcer la notoriété de votre marque et de renforcer votre présence, vous devriez examiner les mesures suivantes pendant votre campagne et les comparer à avant votre campagne :

• Audience

• Impressions

• Vues

S’il y a un soulèvement, vous pouvez vous féliciter.

Mesurer les leads et les conversions.

Toutes les campagnes marketing doivent avoir un suivi des conversions et des leads mis en œuvre, afin que vous puissiez voir combien de ventes ou de prospects votre campagne a générés. Vous avez peut-être configuré le suivi des conversions sur votre site Web ou vous souhaitez les afficher dans un logiciel de suivi tiers ou dans vos informations et données sur les réseaux sociaux. Les conversions peuvent être mesurées par :

• Réservations

• Demandes

• Messages directs/courriels

• Appels téléphoniques

• Ventes

• Inscriptions

• Abonnements

• Téléchargements

• Dons

• Installations

Vous ne pouvez mesurer les prospects et les conversions que si vous avez configuré le suivi des conversions. Pour juger du succès d’une campagne, comparez vos chiffres de conversion de votre campagne sur les réseaux sociaux avec les données de conversion avant qu’elle ne commence.

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June 9th, 2021 11:35 am

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